Jour 26 : Okayama

Ce jour là, départ de Kyoto pour aller à Okayama. Je n’ai pas été triste de quitter la maison mais un peu tout de même de quitter la ville ! Je la connaissais tellement bien comme j’avais tout fait à pied ! J’ai mis environ 1h30 en shinkansen pour arriver à Okayama.

DSC03418.JPG

Une fois à la gare, j’ai mangé un petit bout et je suis allée à pied jusqu’à l’hôtel (15 min).  J’avais choisi un hôtel qui était juste à côté du château d’Okayama, ma chambre était au 7ème étage et j’avais donc une très jolie vu sur le château et son jardin !

Je suis directement allée visiter le château et le jardin, ce dernier était magnifique et avec le beau temps c’était parfait ! En automne ou au printemps cela doit être encore mieux. Un japonais de la boutique de souvenirs m’a montré les photos qu’il avait pris au printemps et elles étaient splendides !

Visite du château :

DSC03423.JPG

DSC03426.JPG

Visite du jardin :

DSC03433.JPG

DSC03435.JPG

En fin d’après midi, j’ai fait un tour dans le centre de la ville qui est plutôt sympa aussi ! On retrouve, comme dans les autres villes, des grandes allées couvertes avec de nombreuses boutiques.

DSC03447.JPG
Ce tampon fait dans la boutique du jardin car c’était le jour de mon anniversaire ! 🙂

Laisser un commentaire