Jour 2: Tokyo – Odaiba

Première nuit au Japon. Ici, et pendant cette période,  le jour se lève vers 5h (d’où le nom du pays du soleil levant) et il fait nuit vers 19h. Je ne sais pas si dans tous les logements japonais c’est la même chose mais en tout cas dans cette maison, il n’y a pas de volet et les rideaux ne servent littéralement à rien. La lumière passe très bien donc tous les jours vers 5h30 j’étais réveillée…

Pour ma première journée j’avais décidé d’aller à Odaiba. Il s’agit d’une île artificielle sur la baie de Tokyo. J’ai donc fait le tour de l’île et je suis allée au musée des sciences et de l’innovation (Miraikan). J’ai bien aimé, c’était intéressant. Par exemple, il y avait un Otonaroid qui est un robot android ressemblant à un être humain adulte. Il cligne des yeux, respire et possède différentes expressions du visage. On peut également communiquer: tandis qu’une personne se met dans la cabine juxtaposée avec un micro, la deuxième peut discuter avec l’Otonaroid sur le canapé.otonaroidEn soirée, j’ai fait une petite croisière maritime où j’ai pu observer le fameux Rainbow Bridge.

Rainbow Bridge         bateau


Laisser un commentaire